VOLUM-e : intégration de l’alliage Cuivre (CuCrZr) dans le catalogue de matières disponibles

VOLUM-e élargie son offre matériau avec la proposition du cuivre, adaptée à la technologie de fabrication additive, en collaboration avec le concepteur de machines EOS.
Nouvelle offre matériau par la proposition du cuivre adapté à la technologie de fabrication additive avec la collaboration du concepteur de machines EOS. Par cette intégration, VOLUM-e se place comme l’une des seules entreprises en Europe à mettre en œuvre cet alliage sur M400 (dimensions maximales de fabrication 400x400x400mm).
Cet alliage a une combinaison favorable de conductivité électrique et thermique, modérée à élevée en cas de traitement thermique, accompagné de bonnes propriétés mécaniques. Sa productivité est élevée : 12mm3/s avec une épaisseur de couche 80µm.
Les caractéristiques du matériau cuivre le rendent idéal pour les pièces à destination d’échange de chaleur, les pièces de moteur de fusée, les bobines d’induction, l’électronique, ainsi que pour toute application nécessitant une bonne conductivité.

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense