Pour la première fois, l’armée de Terre expérimente des robots mules lors d’une opération extérieure

En octobre 2020, il avait été sous-entendu que le 1er Régiment de Tirailleurs [RTir] allait être la première unité de l’armée de Terre à mettre en oeuvre des robots « mule » lors d’une opération extérieure, en l’occurrence au Mali, où il devait former l’ossature du Groupement tactique Désert [GTD] « Lamy ». En tout cas, il s’y était préparé avant sa « projection » au Sahel. Car, finalement, et pour une raison qui n’a pas été précisée, cela ne fut pas le cas.

En effet, ce 20 avril, l’armée de Terre a indiqué que « quatre drones terrestes mules » venaient d’arriver « sur la plateforme opérationnnelle désert de Gao » [PfOD], pour faire l’objet d’une expérimentation au sein du GTD « Bison », armé par le 126e Régiment d’Infanterie [RI] et renforcé par le 2e Régiment d’Infanterie de Marine [RIMa], le Régiment d’Infanterie Chars de Marine [RICM], le 6e Régiment du Génie [RG] et le 11e Régiment d’Artillerie de Marine [RAMa].

Source : Pour la première fois, l’armée de Terre expérimente des robots mules lors d’une opération extérieure

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir