La Nasa recale son calendrier de retour sur la Lune

L’annonce faite le 9 novembre par l’administrateur de la Nasa n’est une surprise pour personne : l’objectif fixé par l’administration Trump il y a quatre ans ne sera pas atteignable avant 2025, « au plus tôt ».

Fin du litige avec Blue Origin

Le 9 novembre, Bill Nelson, l’administrateur de la Nasa, a participé à une conférence de presse en ligne consacrée aux « mises à jour du plan d’exploration Artemis ».

Ce rendez-vous intervient un peu moins d’une semaine après que la Cour des réclamations fédérales des États-Unis ait confirmé la sélection de SpaceX par l’agence spatiale américaine pour développer l’alunisseur habité HLS (Human Landing System), un choix contesté depuis le mois d’avril par Blue Origin.

« La Nasa reprendra les travaux avec SpaceX dans le cadre du contrat de l’option A dès que possible », indiquait le 4 novembre dans un communiqué officiel l’agence, après avoir été informée que la société de Jeff Bezos était de nouveau déboutée.

Source : La Nasa recale son calendrier de retour sur la Lune

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir