Les USA renoncent aux tests de destruction de satellites afin de réduire les débris spatiaux

Alors que les États membres de la Première Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies vont entamer des discussions sur la réduction des menaces spatiales, la Vice-Présidente des États-Unis Kamala Harris a annoncé une interdiction « auto-imposée » des tests de missile anti-satellite à ascension directe.

La Vice-Présidente des États-Unis Kamala Harris a annoncé ce lundi 18 avril, que les États-Unis ne conduiraient pas de tests anti-satellite et invitent la communauté internationale à en faire de même. Cinq mois après le tir d’un missile Nudol contre un satellite situé en orbite basse, à seulement 480 km d’altitude, l’annonce a été faite lors de la visite de la Vice-Présidente sur la base de la Space Force, à Vandenberg, en Californie. « Sans normes claires, nous sommes confrontés à des risques inutiles dans l’espace. Les États-Unis continueront à jouer un rôle de premier plan dans l’établissement, l’avancement et la démonstration de normes pour l’utilisation responsable et pacifique de l’espace », a-t-elle déclaré ce lundi.

Source : Les USA renoncent aux tests de destruction de satellites afin de réduire les débris spatiaux

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense