Saint-Jacques-de-Compostelle accueillera des tests d’aérotaxie en Espagne

Infodron.es a rapporté cette semaine que Saint-Jacques-de-Compostelle accueillera en septembre « les premiers tests d’aérotaxi en Espagne » qui seront réalisés dans le cadre du projet H2020 Amu-Led du programme SESAR de la Commission européenne.

Infodron.es rapporte «La transformation des zones métropolitaines sera marquée dans les années à venir par la mobilité aérienne urbaine et afin de continuer à générer des avancées dans le secteur, des projets et des démonstrations de vol sont essentiels, comme ceux qui font partie de l’Amu-Led projet, qui prendra le vol d’aérotaxis possible en Galice.

« 17 entreprises et institutions d’Europe, des États-Unis et de Chine participent au projet : Everis, Airbus, AirHub, Altitude Angel, Anra, Boeing R&T-E, Fada-Catec, Cranfield University, EHang, Enaire, Gemeente Amsterdam, Ineco, ITG, Jeppesen, NLR, Space53, Umiles et Tecnalia.

Pour en savoir plus : Saint-Jacques-de-Compostelle accueillera des tests d’aérotaxie en Espagne

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense