Lilium et GKN Aerospace s’associent pour le système d’interconnexion de câblage électrique

En alternative à la pile à combustible associée à un moteur électrique, le moteur à combustion utilisant de l’hydrogène est une solution qui monte. Plusieurs acteurs le présentent à Hyvolution.

Chez les constructeurs français, ce sont des utilitaires à pile à combustible qui sont exposés sur le salon, tant chez Hyvia que chez Stellantis. Après, cela n’empêche pas Renault de réfléchir à ce concept (via sa marque Alpine, qui avait présenté dans ce même hall 6 lors du dernier Mondial de l’Automobile le superbe concept Alpenglow). Et surtout, la marque au losange a conclu un accord avec le groupe Punch qui porte justement sur l’étude d’un moteur à hydrogène. Le fait est que Punch Torino est présent à Hyvolution avec un moteur H2, plutôt destiné aux véhicules lourds étant donné sa cylindrée (V8 de 6,6 L). Il a été préparé par sa filiale Hydrocells.

Le moteur à hydrogène est également visible chez FEV. Le groupe d’ingénierie d’origine allemande est partenaire d’Oreca dans un projet qui consiste à développer un moteur en vue du Dakar. Mais, c’est un moteur pour bus de près d’une tonne qui est exposé et se destine au retrofit. Nous avons consacré un post à ce sujet avec un podcast en compagnie de Nadim Andraos.

Pour en savoir plus : Lilium et GKN Aerospace s’associent pour le système d’interconnexion de câblage électrique

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir