Lockheed Martin qualifie une antenne GPS imprimée en 3D pour les vols spatiaux

Une antenne omni est un élément matériel en forme de goutte d’eau qui permet à un satellite de communiquer avec les systèmes au sol sur Terre. L’antenne fait partie du sous-système de télémétrie, de suivi et de commande d’un engin spatial, qui transmet et reçoit des signaux. La société aérospatiale Lockheed Martin a imprimé en 3D et qualifié cette pièce de matériel pour les vols spatiaux. Il a maintenant été intégré à un satellite GPS III.

La forme de la nouvelle antenne omni imprimée en 3D est similaire à celle de son prédécesseur, mais elle est désormais constituée d’une seule pièce solide, au lieu d’être composée de plusieurs parties qui devraient être soudées à la main.

La nouvelle antenne présente des caractéristiques géométriques uniques qui ne peuvent être fabriquées qu’au moyen de la fabrication additive. Ces caractéristiques contribuent spécifiquement à la réduction des défauts associés aux opérations de placage et de soudage du prédécesseur de l’antenne.

Pour en savoir plus : Lockheed Martin qualifie une antenne GPS imprimée en 3D pour les vols spatiaux

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense