Destinus dévoile une maquette de drone hypersonique

La start-up ambitionne de révolutionner l’aviation commerciale en mettant en service, d’ici à 2030-2035, une gamme d’avions drones à hydrogène volant à plus de 6000 km/heure.

Rallier les grandes villes du monde en deux ou trois heures, sur toute la planète. C’est l’ambition de Destinus, une start-up créée en 2021 en Europe, par Mikhaïl Kokorich. Ce physicien, né en Sibérie, qui a dû fuir la Russie en raison de son soutien aux opposants de Vladimir Poutine, s’est installé en Suisse, après avoir créé des start-up aux États-Unis qu’il a dû également quitter en raison de sa nationalité russe. Il rêve de révolutionner le transport aérien en offrant des vols ultra-long-courriers hypersoniques (Mach 5 soit plus de 6000 km/heure), propulsés par des moteurs à hydrogène, « à des prix abordables ». Il veut aussi participer à la défense européenne en développant des drones militaires, capables d’intercepter des missiles hypervéloces.

Pour en savoir plus : Destinus dévoile une maquette de drone hypersonique

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir