La cellule 3 de GKN Aerospace permet d’imprimer des pièces en 3D de 5 mètres

Ce qui permet d’augmenter la taille des pièces nécessaires pour les structures aériennes et spatiales critiques en termes de sécurité.   

GKN Aerospace a ajouté ce qui est décrit comme la plus grande cellule connue de fabrication additive (FA) par dépôt d’énergie dirigée par laser à son nouveau centre technologique au Texas, aux États-Unis. La cellule 3 peut permettre la fabrication additive à grande échelle de structures aéronautiques en titane grâce au processus de dépôt de métal par laser avec fil (LMD-w = laser metal deposition with wire).

Dans ce processus, un fil est fondu localement avec le faisceau laser et appliqué à la surface du composant en couches spécifiques. De cette manière, les composants ou structures souhaités peuvent être construits couche par couche.

GKN Aerospace s’intéresse à la technologie LMD-w depuis une vingtaine d’années, et a commencé par ses activités dans le domaine des systèmes de moteurs aéronautiques.

Pour en savoir plus : La cellule 3 de GKN Aerospace permet d’imprimer des pièces en 3D de 5 mètres

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir