L’apprentissage, sujet phare de la visite monistérielle chez Atos

Atos Racks a eu le plaisir de recevoir, le 27 novembre dernier, Mesdames Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels et Christine GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’Académie de Normandie.

Après leur passage au Lycée Paul CORNU à Lisieux, la ministre souhaitait visiter une entreprise qui accueille des stagiaires ou apprentis de façon à valoriser ces expériences en entreprise.

A ce titre, une visite complète des locaux d’Atos leur a été faite avec notamment la rencontre de leurs 4 apprentis formés en production. Plusieurs autres jeunes sont accueillis dans d’autres services de la société : comme au bureau d’études (alternance sur 1 ou 2 ans) ou encore à l’administration des ventes / commerce.

Atos accueille chaque année en moyenne une dizaine d’apprentis/alternants.

Comme beaucoup de sociétés industrielles, Atos rencontre de grosses difficultés de recrutement sur des postes techniques tels que : régleurs (pliage, robots, centres d’usinage, …), programmeurs, soudeurs, bureau d’étude, conception, etc…

Aussi, toutes les démarches engagées par le gouvernement en faveur de l’alternance amènent à « limiter » les problèmes de recrutement, et permettent également d’avoir des jeunes déjà formés pour de potentielles embauches.

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir