Hydrogène liquide : Universal Hydrogen annonce une nouvelle avancée majeure

Acteur récent sur le marché naissant de l’avion hydrogène, Universal Hydrogen vient de boucler une phase de tests de son groupe motopropulseur à pile à combustible, de classe mégawatt, alimenté à l’hydrogène cryogénique. Pendant près d’une heure et quarante minutes le moteur de test a fonctionné dans des régimes reproduisant les conditions de vol d’un avion régional. Prochaine étape, la mise en fonction sur un avion pour une expérimentation en vol.

Fondée, ex-nihilo, par des anciens d’Airbus, Universal Hydrogen franchit une à une toutes les étapes qui doivent mener à la commercialisation de son kit de conversion à l’hydrogène destiné aux avions de 50 à 60 passagers. Après avoir développé et testé un groupe motopropulseur à pile à combustible en vol, conçu une solution aéroportuaire de stockage modulaire de l’hydrogène et engrangé plus de 250 commandes ; Universal Hydrogen entre dans des phases approfondies de test de sa solution, préalables à sa commercialisation prévue pour 2026.

Pour en savoir plus : Hydrogène liquide : Universal Hydrogen annonce une nouvelle avancée majeure

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir