Daher dévoile « l’aile du futur », elle sera testée sur un avion assemblé dans les Pyrénées

Le groupe aéronautique Daher a présenté « l’aile du futur » au JEC World 2024, le rendez-vous mondial des composites. Elle sera testée sur le TBM, assemblé dans les Pyrénées.

C’est « l’aile du futur », ni plus ni moins. Implanté à Tarbes, le groupe aéronautique Daher vient de dévoiler en ouverture du JEC World 2024, salon mondial des composites qui se tenait du 5 au 7 mars 2024, une pièce de la queue d’un avion TBM réalisée entièrement en thermoplastiques.

Développée par Daher et sa filiale néerlandaise KVE, cette aile – une pièce de plus de 2 m de long – va être testée sur les modèles du TBM, l’avion assemblé dans les Hautes-Pyrénées. Il s’agit d’un « démonstrateur de caisson de torsion en thermoplastique soudé grandeur nature qui résume à lui seul les avancées et ambitions de Daher dans le domaine des aérostructures de demain en composites avancés », communique l’entreprise.

Pour en savoir plus : Daher dévoile « l’aile du futur », elle sera testée sur un avion assemblé dans les Pyrénées

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense