OpenAI va construire sa propre puce main dans la main avec Broadcom et TSMC

Le coût de l’intelligence artificielle fait réfléchir nombre d’acteurs technologiques à des alternatives. Pour réduire sa dépendance aux puces Nvidia, OpenAI planche sur le développement de sa propre puce dédiée à l’inférence de l’IA. L’entreprise sera épaulée par Broadcom et TSMC pour ce projet et prévoit d’adopter les derniers accélérateurs AMD en attendant.

Les entreprises technologiques s’affrontent sur tous les fronts : infrastructures physique et virtuelle, énergie, processeurs dernier cri, applications,… L’objectif ultime consiste à multiplier les casquettes pour être le moins dépendant possible d’autres acteurs. Un point de vue partagé par la start-up d’IA la plus en vogue de Californie : OpenAI. Après avoir amassé les milliards de dollars pour soutenir le développement effréné de modèles d’IA – et payer les développeurs qui en sont à l’origine – la société ouvre un nouveau chapitre de son histoire : le développement de sa propre puce.

Pour en savoir plus : OpenAI va construire sa propre puce main dans la main avec Broadcom et TSMC

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense