Safran veut doubler le chiffre d’affaires de ses activités d’électronique de défense

A l’horizon 2028/2030, l’équipementier veut « significativement augmenter les activités électronique de défense », regroupées dans la filiale Safran Electronics & Defense (soit environ 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires), selon le directeur général de Safran Oivier Andriès. Il veut doubler son chiffre d’affaires.

A vocation très civile (80% du chiffre d’affaires), Safran porte quelques ambitions dans le domaine de la défense. Pas jusqu’à vouloir rééquilibrer les activités de défense (20%, dont 10% dans les moteurs militaires) par rapport à celles dans le civil, ni créer une division dédiée à la défense. Mais le groupe a « une ambition de croissance assez forte » dans la défense, a annoncé le directeur général de Safran Olivier Andriès, lors de journée consacrée jeudi aux investisseurs, qui n’a pas souhaité donner de chiffres précis. A l’horizon 2028/2030, l’équipementier veut « significativement augmenter les activités d’électronique de défense », regroupées dans la filiale Safran Electronics & Defense (soit environ 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires). « Je pense pouvoir doubler (le chiffre d’affaires, ndlr) à l’horizon de 2028/2030 », a assuré Olivier Andriès.

Pour en savoir plus : Safran veut doubler le chiffre d’affaires de ses activités d’électronique de défense

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense