Un avion de patrouille maritime français pris à partie par un système antiaérien russe

Alors qu’il patrouillait en mer Baltique, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 a été pris à partie par un radar d’engagement d’une batterie S-400 russe. Si aucun missile ne fut tiré, cette nouvelle tentative de déstabilisation russe reste tout de même la dernière étape avant le tir effectif des missiles antiaériens depuis les lanceurs de cette même batterie.

Le 14 janvier à 10h31, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 de l’Aéronautique navale montait en altitude après avoir décoller de la base de l’Aéronautique navale de Lann-Biouhé (Morbihan, France). Il ne reviendra que le lendemain matin, peu après 02h39. Les sites de live tracking permettent de suivre une partie du vol de l’appareil, engagé dans le cadre de la mission Baltic Sentry. Celle-ci vise à surveiller les agissements de navires et sous-marins dans cette zone afin d’éviter de nouveaux dégâts sur des câbles sous-marins.

Pour en savoir plus : Un avion de patrouille maritime français pris à partie par un système antiaérien russe

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir