Ampaire obtient la base de certification G-1 de la FAA pour son système de propulsion électrique hybride.

Ampaire a annoncé le 13 mai 2025 que la Federal Aviation Administration (FAA) a approuvé le document de référence G-1 pour son système de propulsion électrique hybride AMP-H570. Cette approbation établit les normes de navigabilité et environnementales requises pour la certification de type supplémentaire de la FAA, marquant ainsi une étape importante vers le déploiement commercial des solutions hybrides électriques d’Ampaire.


Ampaire voit l’approbation du document G-1 par la FAA

Ampaire a annoncé le 13 mai 2025 que la Federal Aviation Administration (FAA), soit le régulateur américain, a approuvé le document de référence G-1 pour son système de propulsion électrique hybride AMP-H570. Cette approbation établit les normes de navigabilité et environnementales requises pour la certification de type supplémentaire de la FAA, marquant ainsi une étape importante vers le déploiement commercial des solutions hybrides électriques d’Ampaire.

Pour en savoir plus : Ampaire obtient la base de certification G-1 de la FAA pour son système de propulsion électrique hybride.

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense