Russie: Les mines anti-drones

Conscient des dommages créés par les drones, ZALA présente une nouvelle solution C-UAS. Son efficacité fera l’objet d’une évaluation poussée dans les zones urbaines, principales utilisatrices des drones suicides.

La BITD Russe se met en ordre de marche

Face à la menace des « loitering munitions » (drones kamikazes), la Russie longtemps en retard dans le domaine de la lutte anti-drones vient de présenter une solution innovante conçue par la société ZALA. ZALA Aero Group est le premier fabricant de drones en Russie, cette compagnie créée en 2005 par 5 jeunes entrepreneur fut rachetée par Kalashnikov en 2015 et compte aujourd’hui plus de 270 personnes. Sa solution présentée il y a quelques jours permettrait d’accompagner des unités autonomes spécialisées (artillerie, cavalerie, infanterie…) en ne rajoutant pas un poids supplémentaire aux unités engagées. Une solution qui viendrait compléter son gilet anti-drones présenté l’été dernier.

Source : Russie: Les mines anti-drones

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir