La Turquie veut moderniser 40 de ses chasseurs F-16

La Turquie veut acheter 40 Lockheed Martin F-16 neufs et près de 80 kits de modernisation pour sa flotte actuellement en service, suite son exclusion du programme F-35, lié à l’achat de missiles S-400 à la Russie. L’accord, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, est toujours en cours d’examen dans le cadre du processus de vente de matériel militaire à l’étranger, lequel est soumis à la double approbation du département d’État américain ainsi que du Congrès américain.

40 F-16 neufs et 80 kits de modernisation…

La Turquie veut acheter 40 Lockheed Martin F-16 et près de 80 kits de modernisation pour sa flotte actuellement en service, suite à son exclusion du programme F-35. L’accord, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, est toujours en cours d’examen dans le cadre du processus de vente de matériel militaire à l’étranger (les FMS ou Foreign military sales), lequel est soumis à la double approbation du département d’État américain ainsi que du Congrès américain.

Source : La Turquie veut moderniser 40 de ses chasseurs F-16

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir