Le Maroc dans le club fermé des fabricants de drones de guerre

Depuis la reprise des relations diplomatiques en décembre 2020 entre Israël et le Maroc dans le cadre des accords d’Abraham, il y a de cela deux ans environ, le Royaume et l’Etat hébreu n’ont de cesse de multiplier des contrats de partenariat dans plusieurs domaines. Celui de la défense ne fait pas défaut à l’instar de l’éducation, agriculture, culture, transport aériens, tourisme et autres industries.

C’est un secret de polichinelle en ces temps de tensions avec l’Algérie, le Maroc dans ce contexte multiplie l’importation d’armement et notamment celui de drones dont il diversifie les fournisseurs, France, Chine, Turquie, Israël… Mais le Royaume se limite pas qu’aux drones, il n’a de cesse d’accélérer depuis quelques années déjà son armement dans plusieurs domaines dans le seul but de se moderniser militairement pour la souveraineté de son territoire.

Pour en savoir plus : Le Maroc dans le club fermé des fabricants de drones de guerre

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense