L’atelier est composé de deux types de technologies :

La nouvelle machine de fabrication additive 9TLABS vient de rejoindre l’Atelier DEMGY 3D. Elle offre une solution intermédiaire entre la fabrication additive et le placement de fibres de renfort de composites thermoplastiques. Avec un volume d’impression de 350 mm x 270 mm x 250 mm, elle permet l’impression de pièces en composites hautes performances PEEK, PEKK, PPS, PA12, PA bio et jusqu’à 60% de fibres continues (carbone, verre, basalte).

Elle complète les possibilités de transformation des composites en fabrication additive aux côtés des deux autres stations de fabrication additive en PEKK :

Le PEKK 100, polymère hautes performances de couleur beige, est basé sur un PEKK non chargé. Il présente un allongement à la rupture ainsi qu’une résistance aux chocs plus élevés tout en conservant une résistance à la traction élevée par rapport au matériau HT-23 chargé de fibres de carbone.
À des températures élevées de fonctionnement, de l’ordre de 80°C à 180°C, le PEKK 100 démontre des capacités uniques et présente une augmentation massive de la ténacité tout en conservant une résistance et une rigidité élevées.

Retrouvez Demgy sur les salons suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *