Airbus : pourquoi ce géant de la défense ne profite pas en Bourse du boom sur le secteur ?

Airbus, acteur majeur de l’aéronautique civile, mais aussi du secteur de la défense, ne profite qu’à la marge, en Bourse, de l’explosion attendue des dépenses militaires, contrairement aux autres valeurs de la défense. Y a-t-il actuellement une opportunité d’achat sur l’action Airbus ?

En Bourse, la progression de l’action Airbus (+8% depuis début 2025) est en ligne avec celle de son indice de référence, le CAC 40 (+10% environ sur la période), indice actions phare de la Bourse de Paris. Cela étant, les actions liées au secteur de la défense, comme Thales, Safran, Dassault Aviation ou encore Exosens, ont connu une envolée comprise entre +19% et +75% depuis le 1er janvier, relève Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse marchés chez eToro, sollicité par Capital. Comment expliquer un tel écart de performance avec l’action Airbus, alors que l’avionneur est un acteur majeur du secteur de la défense ?

Pour en savoir plus : Airbus : pourquoi ce géant de la défense ne profite pas en Bourse du boom sur le secteur ?

Partager

Calip Group confirme le succès de l’acquisition de MEFIC, entreprise de peinture industrielle reprise en octobre 2024

Découvrir

Les succès des membres de NAE : Spiragaine : l’ascension d’une PME familiale devenue fournisseur de rang 1 de l’aérospatial et de la défense

Découvrir