Rouen, le 26 mai 2025 Déjà bien ancrée sur le territoire normand, l’activité Drones poursuit son essor avec l’objectif de diversifier les usages. Dans cette optique, Normandie Maritime et NAE signent aujourd’hui une convention de partenariat afin de structurer le développement des usages des drones dans le domaine maritime.

Normandie Maritime et NAE vont collaborer dans le cadre du projet U-Space – initiative visant à intégrer les drones dans l’espace aérien de façon sûre et sécurisée – pour développer de nouvelles applications des drones dans le milieu maritime (sécurité, logistique, maintenance des parcs éoliens en mer, surveillance environnementale, etc.) en s’appuyant sur les atouts et compétences des deux filières régionales. Cette synergie facilitera l’émergence de projets innovants en Normandie autour des drones maritimes, qu’ils soient aériens, de surface ou sous-marins.

En tant que porteur du projet, NAE s’engage à apporter son expertise technologique dans le domaine des drones et de l’aéronautique. À ce titre, NAE assurera le pilotage général de l’initiative « feuille de route drones maritimes ». En tant que partenaire, Normandie Maritime s’engage à contribuer activement au projet en apportant sa connaissance du secteur maritime & fluvial et à faciliter l’accès au terrain pour les expérimentations.

 

Les coopérations se concentreront sur les axes thématiques suivantes :

 

Le partenariat est conclu pour une période de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *